vacances dordogne

Définir Castelwood, c’est tout un programme ! Ce ne sont pas des locations de vacances ordinaires. Ce sont des chalets en pleine nature, au cœur de la Dordogne. C’est un juste milieu pour les familles : vous êtes autonome, tout en profitant d’activités. C’est pourquoi la dénomination de village de gîtes nous paraît tout-à-fait appropriée.

Car Castelwood, ce n’est pas un gîte, ce n’est pas un camping, ce n’est pas une location de vacances comme une autre. Non, c’est d’abord la convivialité. Et qui dit village dit habitants, partage et activités. Et c’est cela que nous avions imaginé dès le début : un endroit plein de charme où les enfants peuvent courir, les parents se reposer et tous les vacanciers, échanger !

Le village de gîtes, la solution idéale pour toute la famille

Nous savons que dans les familles, chacun aspire à des choses différentes : souvent les parents veulent se reposer et les enfants jouer avec des copains ! Le village de gîtes offre un solution qui plaira à toute la famille. En effet, ce sont des chalets qui sont à la location. Chaque chalet est autonome, comme un gîte rural que vous auriez pu louer. Vous aurez donc vos propres chambres et salles de bain (heureusement !) mais aussi votre cuisine, votre terrasse avec ses meubles de jardin. La plupart des terrasses ont la vue sur la forêt. Si vous souhaitez vous reconnecter à la nature, au calme, entre vous, c’est l’endroit rêvé.

Mais quand vous avez aurez de partager, quand vos enfants tourneront en rond et chercheront des amis, quand ils auront envie de découvrir les alentours en toute sécurité, ils seront eux aussi comblés. En effet, une aire de jeux avec trampoline, balançoire et toboggan est réservée aux enfants ; ils pourront y jouer des heures durant, non loin de vous. De même, vous pourrez profiter de la piscine pour vous relaxer pendant que vos enfants, là aussi, seront entourés pour s’asperger joyeusement dans la pataugeoire.

L’autonomie d’un gîte, les services d’un village de vacances, la convivialité en plus

Car c’est là le secret de nos hébergements : prendre les avantages des gîtes ruraux et les possibilités d’un hébergement collectif pour passer des vacances au calme, mais pas isolées ! Dans le village, certains équipements sont partagés : la piscine, les barbecues, un terrain de pétanque, un terrain de badminton, une table de ping-pong, un babyfoot, une bibliothèque, des jeux de société… C’est sûr que vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer. Et si vos compagnons de voyage n’ont pas envie de vous accompagner, l’avantage est qu’un voisin de chalet y sera peut-être disposé.

Mais quand vous aurez envie de rester entre vous, rien ne vous empêche de faire cuire vos saucisses sur les barbecues et de les manger dans votre chalet. Personne ne vous en voudra, tout le monde est libre de faire ce qui lui plaît (et c’est tant mieux !).

Autre avantage : nous habitons dans le village. Ainsi, pendant votre séjour, nous serons toujours à votre écoute pour vous conseiller sur les incontournables touristiques, les recoins cachés de la région, ou les horaires de l’épicerie. Il n’y a qu’à demander.

Notre vision du village de gîtes

Les parcs de mobile homes ne sont pas notre tasse de thé ! Nous aimons le charme et la nature. Nos chalets en bois ont été construits par nous et on s’y sent bien. Notre parc a été bâti en lien avec la nature, dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi, si les hébergements, bien qu’individuels, sont regroupés dans l’espace, avec cette impression de village, il n’y a jamais d’oppression. La forêt est devant nos yeux dès que vous mettez un pied en dehors de votre chalet.

Nous avons voulu créer un lieu dans lequel chacun se sent bien. Un lieu avec de l’espace, en pleine nature. Un lieu dans lequel le sens de l’accueil est primordial. Au centre du village, les espaces communs comme la piscine et le barbecue sont, année après année, les endroits où chacun aime se retrouver. Des liens se tissent.

Ainsi, notre village de gîtes combine les avantages de plusieurs hébergements touristiques, sans les inconvénients. L’autonomie d’un gîte rural mais les activités pour les enfants des villages de vacances, la convivialité du camping mais le confort d’un logement “en dur”. La nuit en pleine nature, mais à proximité de charmants villages de Dordogne comme Biron, Issiegac ou Monpazier. C’est à coup sûr le séjour rêvé pour vos vacances en famille ! Effectuez dès à présent votre réservation.