vacances-dordogne

Partir en vacances en Dordogne, faire quelques randonnées au coeur de la nature, se balader dans des villes magnifiques, déguster des spécialités locales… La Dordogne est la destination idéale pour des vacances inoubliables.

Nous on sait que la Dordogne est la région idéale pour partir en vacances… encore plus si vous choisissez comme location un chalet en pleine forêt. Mais si vous aviez besoin d’arguments pour vous convaincre de prendre le large pour la Dordogne, en voici quelques-uns.

La Dordogne : la destination parfaite pour des vacances en famille

La Dordogne est une région idéale pour partir en vacances avec ses enfants. Vous avez énormément de choix d’activités à faire en famille. Par exemple, pendant votre séjour vous pouvez faire une visite plongée au temps des chevaliers avec la visite des châteaux médiévaux.

Vous pouvez aussi vous immerger dans la préhistoire : il ne faut pas oublier que les fameuses Grottes de Lascaux sont situées en plein coeur du Périgord Noir, dans la commune de Montignac ! Alors quoi de mieux pour apprendre en famille sur la préhistoire que de visiter les grottes de Lascaux, les grottes les plus connues de France ?

Partir en vacances dans le Périgord avec ses enfants, c’est aussi leur faire profiter pleinement de la nature. Baignades dans des lacs, accrobranche, canoë en famille… la Dordogne est remplie d’activités à faire en famille, en pleine nature !

Vacances en Dordogne : idéales pour les sportifs

Et si vous êtes amateurs de sports, foncez vite en Dordogne ! C’est la région idéale pous pratiquer un large panel de sports en plein air. Au programme : canoë, paddle ou randonnée, avec en prime des paysages incroyables… il y en a pour tous les goûts. Alors que dites-vous d’une balade en canoë sur la Dordogne, l’Isle, l’Auvézère, la Vézère ou la Dronne ? Chaque rivière de la région a son charme, des paysages qui lui sont propres, et vous pouvez vous laisser flotter pendant des dizaines et des dizaines de kilomètres. Imaginez : vous êtes sur un canoë ou un paddle et vous traversez des paysages remplis de châteaux, d’oiseaux, de nature foisonnante et de roches…

Mais si vous êtes plutôt branché marche à pied, vous pouvez aussi vous laisser guider au rythme des nombreux sentiers de randonnée présents en Dordogne, qui entourent nos locations. La randonnée, c’est le moyen parfait de découvrir la nature, l’architecture et l’histoire du Périgord, tout en ressortant détendu et des étoiles plein les yeux. Vous l’avez compris, des centaines de balades n’attendent que vous en Dordogne. Alors que vous souhaitiez faire une balade romantique, en famille, seul ou entre amis : vous trouverez basket à votre pied. De la Vallée de la Dordogne à la Vallée de la Vézère, laissez-vous emporter par le charme de la région !

La Dordogne : un paradis pour les gourmands

On ne peut pas passer des vacances en Dordogne sans goûter les spécialités régionales ! Le canard, le foie gras, les truffes, les noix, les fraises… la Dordogne, c’est le paradis pour s’évader gustativement pendant ses vacances. On vous le donne en mille, peu de régions comptent autant de spécialités gastronomiques. Vous trouverez ces spécialités chez des producteurs locaux, présents notamment dans les nombreux marchés de la région. Et en plus de ravir vos papilles, c’est le bon moyen de ravir vos pupilles, car nous comptons quelques-uns des plus beaux marchés de France. Par exemple, le marché d’Issigeac est le septième plus beau marché de France ! Vous y trouverez toute la richesse gastronomique de la Dordogne, en plus de découvrir un village magnifique. Mais il y a aussi de nombreux autres marchés à ne pas manquer : Sarlat, Saint-Cyprien, Monpazier, Beynac, Sarlat… Et en parlant de Sarlat, il ne faut pas oublier que la Dordogne est réputée pour son vin de qualité. C’est donc l’occasion de vous rendre à Bergerac, Sarlat-la-Caneda, ou dans les nombreux châteaux de la région.

La Dordogne et ses villages pleins de charme

Si on ne vous a pas encore convaincu de venir passer vos vacances en Dordogne, ce point final va vous pousser à venir à coup sûr. Vous le savez, la France regorge de milliers de villages charmants, mais c’est en Aquitaine, et surtout en Dordogne que vous trouverez les plus beaux. Oui, oui, vous avez bien lu. En choisissant cette destination de vacances, vous vous ouvrez à des visites de villages et de villes inoubliables, remplis de charme et de rues à arpenter. Dans notre top de villes à visiter autour de nos locations insolites, nous vous conseillons d’aller vous balader à Issigeac, Monpazier, Bergerac ou Périgueux. Ensuite, vous pouvez aussi vous rendre à Lascaux, Sarlat-la-Caneda, Castelnaud-la-Chapelle, La Roque Gageac ou Limeuil. À vous de trouver la ville ou le village qui vous charmera le plus. Et à vous de déterminer si vous préférez le faire de manière sportive, en paddle par exemple, ou éducative, en suivant des visites guidées.

Castelwood, le lieu idéal pour un séjour en Dordogne

Et pour visiter la Dordogne, il faut bien trouver une location… Et ça tombe bien, nous proposons des locations de vacances peu ordinaires. Castelwood est un domaine familial, parfaitement situé pour faire toutes les virées en Dordogne proposées ci-dessus. Canoë, visites touristiques dans les grottes et les villes alentours, randonnées dans la nature, dégustations : tout est à côté. Chez nous, vous pourrez passer des vacances perchés dans les arbres grâce à nos chalets insolites, situés dans le charmant village de Biron, au coeur du Périgord Pourpre, au sud-est de la Dordogne, tout près du Lot et du Lot-et-Garonne.. Après vos nombreuses escapades à droite et à gauche, vous serez bien contents de retrouver le calme de votre hébergement, de piquer une tête dans notre piscine et de profiter de la quiétude de Castelwood. Repos, confort et reconnexion avec la nature garantit !

Alors, vous êtes convaincus ? Vous partez quand en vacances en Dordogne ? En tout cas, vos hôtes de Castelwood sont prêts à vous accueillir dans nos hébergements insolites. Nous avons pour habitude d’accueillir des familles avec enfants, mais aussi des couples et groupes d’amis. Nous prendrons plaisir à vous livrer tous nos secrets pour passer des vacances inoubliables dans cette belle région qu’est la Dordogne. Alors si vous souhaitez vous évader en Dordogne, pour des vacances reposantes et enrichissantes, n’hésitez pas à faire une réservation chez nous.