glamping

En matière de vacances, on n’a pas fini de vous surprendre…
Découvrez le glamping, la dernière tendance ! Tous les avantages du camping, mais avec une bonne dose de confort.

 

Pratiqué depuis des décennies, le camping rassemble ses aficionados dans le monde entier, tous en quête d’une parenthèse en pleine nature. Mais aujourd’hui, oubliez la traditionnelle toile de tente, il semblerait que le camping fasse peau neuve. Plus luxueux, plus confortable, mais tout aussi dépaysant, le glamping s’impose comme la nouvelle tendance du tourisme. On adore !

Le glamping : qu’est-ce que c’est ?

Cette simple association de « glamour » et « camping » donne le ton pour jouer la carte de l’atypique.
Mais faisons un petit retour en arrière ! Cette tendance a fait ses premiers pas en 2007 au Royaume-Uni avant d’être rapidement pratiquée en France. Bon nombre d’établissements hôteliers ont alors développé le glamping sur des zones géographiques dénuées d’environnement naturellement propice au camping classique.

Sur un bord de mer, en pleine montagne ou lové dans la forêt, le glamping se réservait davantage à un segment de niche, exigeant, relativement aisé, et donc plus enclin à tenter des expériences luxueuses. Désormais, le glamping est testé chaque année par un nombre grandissant de touristes souhaitant sortir des sentiers battus. Cette alternative au camping et à l’hôtel parvient à allier l’insolite, le raffinement et le bien être.

Quel type d’hébergement propose le glamping ?

Passer des vacances originales est aujourd’hui facilement accessible. Les professionnels du tourisme n’en finissent plus d’imaginer de nouvelles façons de se loger. Vous avez surement entendu parler des cabanes dans les arbres ? À plusieurs mètres du sol, vous profiterez d’une réelle sensation de hauteur. L’équation entre le rustique du bois et le luxe mis à disposition donne l’impression d’un rêve éveillé.

Il vous est également envisageable d’initier le glamping en logeant dans une bulle. Totalement transparent, ce cocon offre un sentiment de confort ultime tout en profitant au maximum de l’environnement. Vous pourrez littéralement dormir la tête dans les étoiles sans subir les désagréments inhérents au camping traditionnel, à savoir les insectes ou l’humidité.

Autre exemple de location en glamping : l’igloo. Tels de vrais Inuits, l’ambiance du Grand Nord est reproduite pour une nuit 100 % insolite. Que les frileux se rassurent, des igloos loin de la montagne existent pour bénéficier du ciel étoilé, mais sans les frissons. Le glamping en igloo est la garantie d’un séjour hors du temps pour une expérience unique.

En prenant à contre-pied les préceptes du camping classique, le glamping place les touristes au centre de l’expérience, mais sans pour autant oublier le confort d’un vrai lit. Bien plus confortable et luxueux que dormir sous la tente, le souvenir de vos vacances restera longtemps dans votre esprit.
Tentez à votre tour le glamping dans notre cabane dans les arbres ou dans nos chalets ! Vos enfants seront heureux de se faire des copains, et vous de profiter d’un véritable confort !