Informations relatives au Covid-19

MISE A JOUR DU 15/10/2020

La saison arrive à sa fin, bien que, nous sommes encore ouverts jusqu’au 1er Novembre 2020 et de nouveau du 19 Décembre 2020 au 02 Janvier 2021 pour les fêtes de fin d’année.

L’état sanitaire se dégrade de nouveau en France à certains endroits… en Dordogne nous sommes encore épargnés cependant nous continuons tout de même à appliquer les mesure sanitaires prévus dans notre protocole à Castelwood. Un petit rappel des mesures principales prises ci-dessous afin que vous puissiez profiter de notre cocon en toute sécurité :

– La distanciation physique sera pratiquée lors de votre arrivée et départ, nous porterons des masques.

– Chaque chalet a son flacon de gel hydroalcoolique à l’extérieur afin que vous puissiez vous désinfecter les mains avant d’entrer dans votre chalet.

–  Nos équipes de ménage seront formées à notre protocole de nettoyage afin que les chalets soient nettoyés et stérilisés d’une façon optimale, hormis les zones évidentes comme les surfaces, cuisine, sols, salle d’eau et toilettes, tout y passera, les poignées de porte, les interrupteurs, les chaises, la vaisselle, etc…

– Vos lits seront fait à votre arrivée comme d’habitude (sans frais supplémentaires), les matelas et oreillers auront été désinfectés et le linge de lit que nous utilisons aura également été désinfecté lors de son lavage.

Castelwood est un petit domaine et tous les chalets sont autonomes, ils ont tous leur propre cuisine et sanitaire. Les chalets sont tous espacés les uns des autres, toutes des choses qui facilitent la distanciation physique pour tous ceux qui le souhaitent. Idéal donc pour prendre un grand bol d’air frais !

Nous recevons beaucoup de questions concernant les éventuelles annulations de séjours suite à l’impact du Covid-19. Vous trouverez ci-dessous quelques points importants à prendre en compte avant toute réservation.

Pour les réservations en 2020 sur cette fin de saison :

  • en cas de fermeture administrative ou la mise en place de restrictions de voyage entre pays ou départements en France, les sommes versées seront intégralement remboursées
  • les conditions générales de location standards s’appliquent sur toutes les réservations, nous vous conseillons donc fortement de souscrire à une assurance annulation lors de votre réservation afin de faire face à tout imprévu

Pour les réservations en 2021 :

  • en cas de fermeture administrative ou la mise en place de restrictions de voyage entre pays ou départements en France, l’acompte versé sera transformé en avoir qui pourra être utilisé ultérieurement, si le solde à déjà été payé il vous sera remboursé
  • les soldes ne seront demandés qu’un mois avant votre arrivée contre les 6 semaines habituelles
  • les conditions générales de location standards s’appliquent sur toutes les réservations, nous vous conseillons donc fortement de souscrire à une assurance annulation lors de votre réservation afin de faire face à tout imprévu

Si vous avez des questions, nous sommes bien sur à votre disposition par téléphone ou email.

Prenez soin de vous et vos proches !

Jaya, Maaike et Jean-Guillaume.



MISE A JOUR DU 30/05/2020

ouverture village de vacances dordogne

Enfin ! Notre barrière d’accès à Castelwood a été révisée afin de fonctionner de nouveau pour vous recevoir… Nous ouvrons le 2 Juin pour la saison 2020 !

Nous sommes dans les starting-blocks et avons hâte de vous voir chez nous et sommes certains que, vous aussi, vous avez envie de passer la barrière 😉

Le gouvernement Français a également annoncé que les frontières vers la France, depuis les autres pays Européens serraient de nouveau ouvertes à compter du 15 Juin 2020.

C’est une bonne nouvelle !

Afin de vous rassurer avant de réserver à Castelwood, il est évident, que si la situation par rapport au Covid-19 se détériore en cours de saison et nous serions amenés à être de nouveau fermés (ou mise en place de restrictions de voyage), les sommes versées seront intégralement remboursées.

De plus, le solde de votre séjour ne sera demandé que 2 semaines avant votre arrivée.

Si vous souhaitez consulter les mesures que nous mettons en place afin de garantir la sécurité de tous, vous les trouverez ci-dessous dans la mise à jour du 01/05/2020.

Et pour finir, nous sommes bien sur à votre disposition, par email ou téléphone, pour toutes vos questions.

Bonne journée !

Jaya, Maaike et Jean-Guillaume.



MISE A JOUR DU 01/05/2020

famille castelwood

Castelwood est prêt à vous recevoir, la nature est magnifique grâce à une météo varié entre soleil, chaleur et un peu de pluie… mais, malheureusement à ce jour, nous n’avons toujours pas reçu de date d’ouverture de la part du gouvernement Français et sommes donc toujours en fermeture administrative. Normalement, nous devrions avoir des nouvelles à la fin du mois de Mai 2020 concernant les établissements touristiques recevant du public. Une nouvelle mise à jour sera publiée lorsque nous en saurons plus.

Afin de pouvoir vous recevoir, lorsque ce sera possible, dans les meilleures conditions, nous avons mis en place, et déjà testé, un protocole de nettoyage et stérilisation des chalets afin que tout le monde puisse passer ses vacances en toute sérénité.

Ci-dessous quelques mesures que nous allons prendre afin de garantir le sécurité de tous :

– Nous allons changer les heures d’arrivée et de départ afin d’avoir plus de temps pour préparer, nettoyer et stériliser chaque chalet entre deux occupants. Les heures d’arrivée seront entre 17 heures et 20 heures et les départs devront se faire avant 9 heures.

– La distanciation physique sera pratiquée lors de votre arrivée et départ, nous porterons des masques.

– Chaque chalet aura son flacon de gel hydroalcoolique à l’extérieur afin que vous puissiez vous désinfecter les mains avant d’entrer dans votre chalet.

–  Nos équipes de ménage seront formées à notre protocole de nettoyage afin que les chalets soient nettoyés et stérilisés d’une façon optimale, hormis les zones évidentes comme les surfaces, cuisine, sols, salle d’eau et toilettes, tout y passera, les poignées de porte, les interrupteurs, les chaises, la vaisselle, etc…

– Concernant les zones de couchage, nous souhaitons proposer à nos clients, s’ils le souhaitent, d’apporter leur propre linge de lit, oreillers et couettes. Ce sera une option que vous pourrez cocher sur le formulaire des services supplémentaires qui vous sera envoyé au moment de la réservation de votre séjour. Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre cette option, vos lits seront fait à votre arrivée comme d’habitude (sans frais supplémentaires), les matelas et oreillers auront été désinfectés et le linge de lit que nous utilisons aura également été désinfecté lors de son lavage.

– Les activités sur place pourront avoir lieu (atelier créatif papier, randonnées accompagnées et commentées, atelier peinture) mais avec un maximum de 10 personnes à la fois. Les ateliers auront lieu à l’extérieur et une distance de sécurité sera mise en place entre les participants. L’intervenant proposant l’atelier portera également un masque.

– Concernant la piscine, nous attendons des directives des services sanitaires, mais pour l’instant, seules les piscines d’intérieur ne seront pas autorisés à ouvrir, ce qui n’est pas notre cas étant donné que nous avons une belle piscine et pataugeoire en plein air et en pleine nature. Par contre, nous devrons peut-être limiter le nombre de personnes en même temps… Nous aurons plus de nouvelles, sur ce sujet précis, à vous fournir sur notre prochaine mise à jour.

– A ce jour, nous ne savons pas encore si le repas hebdomadaire que nous proposons aura lieu. Si ce n’est pas faisable nous serons emmenés à réfléchir sur la façon fournir un repas à emporter pour ceux qui souhaitent.

– Notre service de boulangerie fonctionnera normalement, nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de garantir l’hygiène absolu à la fabrication de votre pain et viennoiseries.

Nous avons aussi beaucoup de chance, car Castelwood est un petit domaine et tous les chalets sont autonomes, ils ont tous leur propre cuisine et sanitaire. Les chalets sont tous espacés les uns des autres, toutes des choses qui facilitent la distanciation physique pour tous ceux qui le souhaitent. Idéal donc pour prendre un grand bol d’air frais après ces mois passés !

Nous espérons que toutes ces informations vous seront utiles, si vous avez des questions spécifiques, nous sommes bien sur à votre disposition.

A tout bientôt et prenez soin de vous et vos proches !

Jaya, Maaike et Jean-Guillaume.