hébergements insolites

Ce n’est pas un igloo, ce n’est pas une yourte. C’est un charmant village au fond de la forêt. Des chalets en bois qui se fondent dans le paysage. Et une cabane perchée, surplombant le domaine. Un rêve !

Dormir dans un hôtel, dans une chambre carrée, sans aucune originalité : que c’est ennuyeux. Pour vos vacances en Dordogne, nous voulons vous mettre des étoiles plein les yeux. Venez, on vous emmène…

Des chalets en pleine nature pour une nuit dans les bois

Imaginez : à votre réveil, vous ouvrez la porte de votre chalet et vous tombez nez à nez avec un écureuil. Il grimpe dans un arbre, devant votre terrasse. Le sourire aux lèvres, vous profitez du silence. Enfin, si l’on excepte le chant des oiseaux qui s’en donnent à cœur joie. Une bien belle journée qui s’annonce !

Nos chalets sont ainsi pensés : de l’intimité pour chacun, une reconnexion avec la nature. Lors de votre séjour, profitez, au sein de notre village de gîtes, d’un endroit rien qu’à vous. Votre chalet, votre terrasse, votre salon, vos chambres. Votre maison s’est transformée en chalet.

Et au détour d’une allée, faites connaissance avec d’autres amoureux de la nature et de l’insolite. Vous les retrouvez en fin de journée, après une journée à arpenter le Périgord, de Lascaux à Sarlat, au coin de la piscine. Et vous finissez par partager un repas chaleureux, fait de viande grillée sur le barbecue collectif.

Dormir dans une cabane perchée, l’insolite à son paroxysme

Dernier né de nos hébergements, la cabane perchée Biron vous fait prendre de la hauteur. Grimpez jusqu’au zénith, la vue sur le château de Biron et sur la cime des arbres vous attend. Grâce aux nombreuses fenêtres, vous vivez une expérience immersive, dans la forêt.

Elle n’est pas comme toutes les cabanes : elle a été construite par nos propres mains ! Un peu comme un souvenir d’enfance. Elle ressemble à une tour du haut de laquelle vous vous isolez. En fin spectateur, vous prenez place sur la terrasse qui fait presque le tour de la cabane et vous observez la nature environnante. Un doux moment, à l’écart, bien que dans cette région si touristique qu’est le Périgord.

À l’intérieur, c’est le bois encore qui prédomine. Mais tout le confort moderne vous attend, jusqu’au lave-vaisselle. On a dit nuit insolite, on n’a pas dit corvées ! Cette cabane accueille jusqu’à quatre personnes. Avec qui allez-vous partager cette vue ?

L’insolite, oui ! Mais le confort aussi.

Tous nos logements sont individuels. Dans votre hébergement, vous trouverez des vrais lits, une cuisine, un salon, une terrasse avec une table et des chaises, … bref, tout le confort que vous attendez pour votre séjour ! Certains services sont partagés avec les autres habitants du village de gîtes : la piscine, les barbecues, les jeux pour enfants… L’occasion de tester la convivialité de notre domaine.

Chez Castelwood, la nuit est certes insolite, mais elle est calme avant tout. Si le son de la chouette qui hulule ne vous réveille pas, vous avez trouvé l’endroit qu’il vous faut pour vos vacances.

Nos nuits insolites sont au cœur de la Dordogne

C’est dans le Périgord Pourpre, dans la région Nouvelle Aquitaine, que le domaine de Castelwood est situé. À quelques pas du centre du village de Biron, vous accèderez facilement aux joyeusetés de la Dordogne : Sarlat, Lascaux, Monpazier, Issigeac, Bergerac… C’est la location de vacances idéale pour visiter la région, tout en restant à l’écart. Réservez vite pour goûter au bonheur de nos nuits insolites entre cabanes et chalets en bois.