• village de gites

Des hébergements écologiques tout confort !

Avant Castelwood, il y avait la forêt.
Aujourd’hui, la forêt est toujours là !
Mais des chalets et tentes safari ont poussé et un village de Lodges a émergé.

 » Bienvenue chez nous !

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur notre domaine de Castelwood, havre de paix niché dans un écrin de verdure au pied du magnifique château de Biron. « 

Naissance des Lodges

Nous marchons dans les traces de la famille Niemeijer, reconnaissants d’avoir imaginé un si bel endroit. Nous touchons du doigt la quiétude et la beauté d’un site. Nous foulons des chemins qui s’enfouissent dans la forêt, attentifs au bruit des chevreuils et des écureuils. Nous contemplons les nombreuses essences d’arbres qui habitent cette forêt, bercés par le chant des oiseaux. Au loin, se dresse le Château, majestueux et imposant !

De la conception à la fabrication, ces petits lodges émergent dans le bois, en respectant au maximum la forêt, pour ne pas gêner la faune sauvage.

En 12 mois, les anciens propriétaires ont construis 11 chalets, et ont ouvert pour la première saison en 2005. En 2007, ils ont ajouté au parc 4 autres chalets.
La saison 2019 voit apparaître encore un autre type de construction : le chalet supérieur, une cabane dans les arbres, qui permet d’avoir une vue magnifique sur le château de Biron.
Et enfin, l’hiver 2021,  3 confortables tentes safari au cœur de la forêt, surélevées sur des plateformes ont vu le jour.

Venez vite nous rejoindre ! Une bulle d’oxygène vous attend !

Une histoire familiale

Notre histoire commence par une rencontre celle de Maaike, Jean-Guillaume, Jaya et Charlie Niemeijer les fondateurs de Castelwood. Une rencontre de cœur où le domaine respire un parcours incroyable. Nous, parisiens en quête d’une deuxième vie, nous avons été cueillis…

Depuis des années, à chaque occasion, nous nous échappions de notre banlieue parisienne pour nous reconnecter avec des choses simples et vraies. Nous réfléchissions, alors, à nous reconvertir dans l’hôtellerie de plein air pour pouvoir accueillir et faire partager au plus grand nombre notre passion de la randonnée, de la gastronomie, de la découverte de notre patrimoine et permettre à chacun de se ressourcer en pleine nature. Castelwood nous est apparu comme étant le bon endroit pour faire vivre notre audacieux projet et si simple à la fois !

Nous avons donc décidé de quitter nos métiers respectifs de Directrice d’Ecole et de Responsable Informatique pour se lancer dans cette incroyable aventure.

À très vite !

Stéphanie & Jean-François

Une démarche écoresponsable

La forêt qui nous entoure nous inspire et la préservation de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne. Nous prenons un ensemble de mesures pour conserver la beauté et le calme du lieu.

Êtes-vous partant pour faire partie de cette aventure ? Découvrez nos hébergements insolites.