top of page

Où sont localisés les chalets ?

Castelwood se situe en bas du charmant village Biron, dans le Périgord pourpre, au sud-est de la Dordogne, tout près du Lot et du Lot-et-Garonne.

Tél. : + 33 5 53 57 96 08
E-mail : info@castelwood.fr

Notre adresse est :
Castelwood, 80 Chemin des Bois, Lieu-Dit Les Marios
24540 Biron – France

Informations pratiques

Tout ce que vous pouvez vous demander, avant de réserver un de nos hébergements.

Photo vue du drone de la piscine de Castelwood, entouré de nature

Quelques informations complémentaires

Courses

Biron a une épicerie qui propose des produits de saison et issus des producteurs locaux. Pour les plus grosses courses, un supermarché est à 10 minutes, à Villeréal. Pour déguster le terroir périgourdin, de multiples marchés sont aussi organisés dans la région, demandez-nous le programme !

Vous avez envie d’arriver avec un frigo plein ? Nous nous chargeons de vous fournir un panier d’arrivée, que vous pouvez commander lors de votre réservation.

Quels sont les horaires d’arrivées ?

Les arrivées en haute saison se font entre 16h et 20h et les départs entre 8h et 10h. En haute saison, les jours d’arrivées et de départs sont le samedi ou le dimanche (selon le locatif réservé) et le mercredi. En basse saison, les arrivées et départs se font le jour de votre choix et les horaires sont plus souples.
En juillet et août, vous pouvez ainsi éviter les bouchons en réservant du mercredi au samedi ou dimanche de la semaine d’après pour profiter de 10 jours de vacances au lieu d’une simple semaine.

Que va-t-on trouver dans les locatifs ?

Le jour de votre arrivée, votre Lodge est nettoyé, le réfrigérateur est en route. Nous vous fournissons le linge de lit et de cuisine… le linge de toilette est en option ! Si vous souhaitez que vos lits soient faits à votre arrivée, nous proposons une option à cocher lors de votre réservation.

La cuisine est toute équipée :

  • four

  • micro-ondes

  • lave-vaisselle

  • gazinière

  • réfrigérateur

  • bouilloire 

  • cafetière

  • grille-pain

  • et toute la vaisselle nécessaire !

Dans la salle de bain, tous les chalets ont une douche et un lavabo et les toilettes sont séparées. Les tentes safari ont également leur propre salle de bain et toilettes pour plus de confort. Quant à notre cabane dans les arbres, des toilettes sont dans la salle de bain du rez de chaussée, mais également à l’étage.

Où peut-on se restaurer ?

Castelwood n’a pas de restaurant sur place mais en juillet et août, nous avons un snack ouvert 5 jours par semaine. Vous y trouverez des hamburgers maisons, des vegeburgers, fish and chips, frites, plateaux apéritifs, sandwichs kebab… En bref, tout ce dont vous avez besoin pour satisfaire une petite ou grande faim ! Ce snack est pratique pour ceux qui n’ont pas envie de faire de courses la veille du départ ou ceux qui viennent tout juste d’arriver.

Une fois par semaine, l’apéritif est offert. C’est le moment idéal pour rencontrer vos voisins mais aussi vos hôtes.

Si vous souhaitez aller au restaurant, nous vous recommandons aussi l’Auberge du Château, à Biron, qui vous propose une cuisine de terroir, authentique et faite maison. Une bonne dose de Périgord dans l’assiette ! Vous pouvez également y prendre un verre et profiter de la terrasse qui donne sur le château. Pour ne pas avoir à prendre la voiture, demandez-nous : nous vous communiquerons un raccourci pour vous y rendre à pied.

Barbecue

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de faire un barbecue devant chaque chalet. Nous mettons donc à votre disposition un espace avec des barbecues mutualisés pour y faire cuire vos saucisses, brochettes ou maïs. À côté, de grandes tables vous permettent de partager votre repas avec vos voisins. Vous pouvez également, bien-sûr, déguster vos grillades au calme sur la terrasse de votre chalet !

Une fois par semaine, nous organisons un barbecue commun. Il s’agit d’un moment de convivialité et une bonne occasion pour les enfants de se faire des copains et pour les parents de discuter avec leurs voisins.

Conditions de réservation

Pour la haute saison, nous vous conseillons de nous contacter d’abord afin de connaître les disponibilités. Merci ! Toute location est nominative et ne peut, en aucun cas, être cédée ou sous-louée.

Votre contrat de location ne sera effectif qu’après :

  • votre acompte

  • la réception de notre confirmation

L’acompte s’élève à 25% du montant total de votre séjour. Le solde doit être réglé au moins 4 semaines avant le jour d’arrivée. En cas de non règlement du solde dans la période donnée, les conditions d’annulation seront appliquées.

Si la demande de location est de moins de 4 semaines, l’intégralité de la somme est due.

Pain

Nous cuisons tous les jours notre pain sur place ! Commandez-le à l’avance, ainsi que vos viennoiseries, vous serez livré dans un petit casier au nom de votre chalet

Laverie

Un espace laverie est à votre disposition juste à côté de la piscine (allez, faites un plongeon pendant que la machine travaille pour vous !).

La voiture

La voiture est indispensable pour vous déplacer ! Une place de parking est prévue devant chaque chalet ou tente safari. La station essence la plus proche est à Villeréal, à 10 minutes du domaine. Certains chalets sont équipés de borne de recharge électrique. En faire la demande lors de votre réservation...

Animaux

Les animaux sont acceptés s’ils sont tenus en laisse et tatoués avec carnet de santé. Un seul animal est admis par chalet ou tente safari. Il ne pourra pas rester seul dans la location. Un supplément par nuit vous sera demandé.

Quelles sont les dates d’ouverture ?

Le domaine est ouvert du 30/03 au 17/11.

Le Wifi

Le domaine est équipé du Wifi mais avec les aléas de la forêt. C’est une option gratuite. À Castelwood, se déconnecter de sa vie numérique fait partie du jeu. Bien entendu, vous aurez toujours la possibilité d’accéder à vos mails et de surfer sur internet .

Conditions d’annulation

En cas d’annulation, il vous sera retenu, ou il vous restera à devoir, à titre d’indemnité de rupture du contrat :

  • annulation plus de 31 jours avant la date prévue d’arrivée : 25% du coût intégral du séjour

  • annulation moins de 30 jours avant la date prévue d’arrivée, ou si vous ne vous présentez pas à la date prévue : la totalité du coût du séjour.

De plus, tout retard non signalé dans les 24 heures rend disponible la location, sans aucun remboursement. L’arrivée retardée ou le départ anticipé sont à la charge du client.

Pour votre tranquillité, nous avons mis en place une assurance annulation, d’un montant de 4% du coût total du séjour.

bottom of page