• visiter la dordogne

Informations pratiques

Tout ce que vous pouvez vous demander, avant de réserver un de nos chalets.

Où sont localisés les chalets ?

Castelwood se situe en bas du charmant village Biron, dans le Périgord pourpre, au sud-est de la Dordogne, tout près du Lot et du Lot-et-Garonne.

Notre adresse est :
Castelwood
Lieu-Dit Les Marios
24540 Biron – France

Quelles sont les dates d’ouverture ?

Le domaine est ouvert toute l’année.

Quels sont les horaires d’arrivées ?

Les arrivées se font entre 16h et 20h et les départs entre 8h et 10h. En haute saison, les jours d’arrivées et de départs sont le samedi et le mercredi. En basse saison, les arrivées et départs se font le jour de votre choix.
En juillet et août, vous pouvez ainsi éviter les bouchons en réservant du mercredi au mercredi ou profiter de 10 jours de vacances au lieu d’une simple semaine.

Où peut-on se restaurer ?

Il n’y a pas de restaurant sur place, mais de multiples possibilités s’offrent à vous.

Nous vous recommandons l’Auberge du Château, à Biron. Ce restaurant vous propose une cuisine de terroir, authentique et faite maison. Une bonne dose de Périgord dans l’assiette ! Vous pouvez également y prendre un verre et profiter de la terrasse qui donne sur le château. Pour ne pas avoir à prendre la voiture, demandez-nous : nous vous communiquerons un raccourci pour vous y rendre à pied.
Pour un brunch délicieux le dimanche, direction l’Écureuil Café, à Monpazier. Sain, local et bio : vous vous régalerez !

Courses

Biron a une épicerie qui propose également des repas à midi. Pour les plus grosses courses, un supermarché est à 10 minutes, à Villeréal. Pour déguster le terroir périgourdin, de multiples marchés sont aussi organisés dans la région, demandez-nous le programme !

Vous avez envie d’arriver avec un frigo plein ? Nous nous chargeons de vous fournir un panier d’arrivée, que vous pouvez commander lors de votre réservation.

Barbecue

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de faire un barbecue devant chaque chalet. Nous mettons donc à votre disposition un espace avec des barbecues mutualisés pour y faire cuire vos saucisses, brochettes ou maïs. À côté, de grandes tables vous permettent de partager votre repas avec vos voisins. Vous pouvez également, bien-sûr, déguster vos grillades au calme sur la terrasse de votre chalet !

Pain

Nous cuisons tous les jours notre pain sur place ! Commandez-le à l’avance, ainsi que vos viennoiseries, vous serez livré dans un petit casier au nom de votre chalet.

Que va-t-on trouver dans les chalets ?

Le jour de votre arrivée, le chalet est nettoyé, les lits sont faits et le réfrigérateur est en route. Nous vous fournissons le linge de lit et de cuisine… mais pas le linge de toilette !

La cuisine est tout équipée :

  • four
  • micro-ondes
  • lave-vaisselle
  • gazinière
  • réfrigérateur
  • bouilloire électrique
  • cafetière
  • grille-pain
  • et toute la vaisselle nécessaire !

Dans la salle de bain, tous les chalets ont une douche et un lavabo et les toilettes sont séparées. Quant à notre cabane dans les arbres Biron, des toilettes sont dans la salle de bain du rez de chaussée, mais également à l’étage.

Le Wifi

Le domaine est équipé du Wifi. Même si le débit est parfois ralenti en haute saison, vous aurez toujours la possibilité d’accéder à vos mails et de surfer sur internet. C’est une option gratuite, à demander au moment de la réservation.

La voiture

Castelwood se situe dans un coin un peu reculé. La voiture est indispensable pour vous déplacer ! Une place de parking est prévue devant chaque chalet. La station essence la plus proche est à Villeréal, à 10 minutes du domaine.

Laverie

Un espace laverie est à votre disposition juste à côté de la piscine (allez, faites un plongeon pendant que le la machine travaille pour vous !).

Animaux

Les animaux sont acceptés s’ils sont tenus en laisse et tatoués avec carnet de santé. Un seul animal est admis par chalet. Il ne pourra pas rester seul dans la location. Tarif : 6 € par nuit.

Conditions de réservation

Pour la haute saison, nous vous conseillons de nous contacter d’abord afin de connaître les disponibilités. Merci ! Toute location est nominative et ne peut, en aucun cas, être cédée ou sous-louée.

Votre contrat de location ne sera effectif qu’après :

  • votre acompte
  • la réception de notre confirmation

L’acompte s’élève à 25% du montant total de votre séjour. Le solde doit être réglé au moins 6 semaines avant le jour d’arrivée. En cas de non règlement du solde dans la période donnée, les conditions d’annulation seront appliquées.

Si la demande de location est de moins de 6 semaines, l’intégralité de la somme est due.

Conditions d’annulation

En cas d’annulation, il vous sera retenu, ou il vous restera à devoir, à titre d’indemnité de rupture du contrat :

  • annulation plus de 43 jours avant la date prévue d’arrivée : 25% du coût intégral du séjour
  • annulation moins de 42 jours avant la date prévue d’arrivée, ou si vous ne vous présentez pas à la date prévue : la totalité du coût du séjour.

De plus, tout retard non signalé dans les 24 heures rend disponible la location, sans aucun remboursement. L’arrivée retardée ou le départ anticipé sont à la charge du client.

Pour votre tranquillité, nous avons mis en place une assurance annulation, d’un montant de 3% du coût total du séjour.