• parc résidentiel de loisirs

Vous avez dit PRL ?

Ni camping, ni mobil-homes mais un parc de chalets, au milieu de la forêt.
Notre parc résidentiel de loisirs n’a pas fini de vous faire rêver !

“Castelwood est un village de vacances en Dordogne.
Nous sommes classés dans la catégorie des PRL, ou Parcs Résidentiels de Loisirs.
Mais qu’est-ce que c’est ? On vous explique !”


PRL : définition

Les parcs résidentiels de loisirs et les campings sont classés dans l’hôtellerie de plein air. Cependant, ces deux types de structures ont quelques différences. La première est dans le type d’hébergement : un camping proposera des mobil-homes, des emplacements nus ou des espaces pour camping-car ou caravane.
Un PRL sera uniquement constitué  “d’habitations légères de loisirs” ; cela peut-être des mobil-homes mais chez nous, ce sont des chalets en bois.

Un camping vous proposera en général aussi de multiples animations. Chez nous, nous vous offrons le calme ! Un seul repas par semaine pour vous accueillir et deux ateliers créatifs par semaine en haute saison.


Notre PRL est fait de chalets en bois

Honnêtement, parler de PRL, cela retire de la magie du lieu. Castelwood est un village de gîtes, tous construits par Jean-Guillaume, à l’origine du domaine. Nos chalets sont comme des petites maisons dans lesquelles on pourrait vivre toute l’année. Ils sont tout équipés, les matelas sont de qualité, et des canapés confortables présagent de folles soirées.

Notre village de gîte est écolabellisé. Il se fond dans la nature, pour ne faire plus qu’un avec la forêt.


Comment fonctionne notre parc résidentiel

Castelwood est le juste milieu entre l’indépendance et la convivialité. Vous avez les clés de votre chalet et, comme si vous louiez un gîte, vous êtes en totale autonomie. Cependant, certains services sont mutualisés : la piscine, les barbecues, le coin bibliothèque, ou de grandes tables pour manger avec vos voisins. Ainsi, vos enfants trouvent systématiquement des amis pendant leurs vacances. Et vous, vous gagnez en tranquilité !

Découvrez toutes les informations pratiques sur notre PRL et encore plus de photos : vous nous rejoignez pour les prochaines vacances ?