top of page

Nature et

Bien-être

Sur la route des expériences…

Photo d'un fleuve de Dordogne

Défilez avec les flèches

Une matinée reposante pour une journée apaisante

Au réveil, vous apercevez dans les arbres entourant votre Lodge des petits nichoirs accueillant couples de mésanges et sitelles… vous savez que vous êtes au bon endroit et vous respirez à plein poumons ! quelques étirements et la journée peut commencer !

Ce matin, vous hésitez entre une balade en Gabare ou une descente en canoë. Quel genre d’aventurier serez-vous donc ce matin ? des départs sont prévus de Fumel, Montayral ou Puy L’évêque, que de choix !

Icone décorant un texte

JOUR 1

Une balade historique

L’après-midi, deux châteaux sont à visiter : celui de Bonaguil et celui de Sauveterre La Lémance appelé le château des rois-ducs…saviez-vous que cette petite commune du Lot-et-Garonne est connue des préhistoriens du monde entier ? alors pourquoi ne pas s’arrêter à son musée de la préhistoire

Une journée bien remplie, riche de découvertes, qui mérite une petite pause sur la terrasse de votre lodge.

Photo d'une balade en péniche passant dans un village
Photo d'un vignoble

Se reconnecter avec la nature et avec son corps...

Être au contact de la nature, vous en rêviez…pouvoir vous ressourcer au rythme du chant des oiseaux, chaussures de randonnée aux pieds, sac à dos rempli, vous voilà sur les magnifiques chemins de la Dordogne.

Après avoir emprunté les petites routes de campagne menant à Castelwood, vous vous émerveillez en passant le château de Biron. Vous y êtes presque…la piscine chauffée vous attend pour vous détendre après une route ensoleillée.

A Castelwood, tout est prévu pour vous accompagner dans la gestion de votre semaine.

Au programme, des séances de gym douce pour s’étirer, renforcer et prendre conscience de son corps…Votre hôte Jeff y veillera !

Photo du Château de biron
Dessin de 2 lampions suspendus
Dessin de  lampions suspendus
Photo de hauteur d'un paysage de Dordogne

Un réveil tonique et savoureux ce matin 

Des viennoiseries dégustées avec plaisir que vous serez allé chercher dans votre casier prévu à cet effet et vous voilà parti pour la séance de gymnastique douce de 30 à 40 minutes proposée par Jeff. Rendez-vous sous l’abri prévu à cet effet. Tenue décontractée et zenitude assurée !

A l’issue, une sensation de bien-être vous envahit… A 10 minutes à pied vous serez au château de Biron, un plaisir d’observer cette splendide et impressionnante forteresse. Allez découvrir son musée !

JOUR 2

Icone décorant un texte

Au fil de l'eau...

Ce matin au réveil, vous avez aperçu des chevreuils à quelques mètres de votre Lodge. Incroyable ! l’odeur du pain chaud du Castelfood vous ouvre l’appétit ! une sensation de détente vous cueille. Le Lodge que vous avez choisi sur pilotis vous offre une vue imprenable dans les arbres.

JOUR 3

En route pour Siorac en Périgord ou Berbiguières car une envie de pagayer sur la Dordogne et de filer sur l’eau vous a pris en consultant le site des Canoës. Vous admirez au-dessus de vos têtes falaises vertigineuses, nobles châteaux et beaux villages dressés sur leur éperon…

Cet après-midi, vous foulerez les marches qui vous séparent des châteaux de Castelnau La Chapelle et de Beynac, magnifiques panoramas sur la vallée de la Dordogne.

Photo d'une balade sur un fleuve en canoë

Une matinée accompagnée des premiers rayons de soleil

Votre levée matinale vous a permis d’admirer les premiers rayons sur le château de Biron, la pierre chaude est devenue alors rose…un réveil féérique…

Alors pourquoi pas partir pour Sarlat la Canédat, cité historique connue dans le monde entier pour ses curieuses et pittoresques ruelles … et pour finir un déjeuner dans le centre historique.

JOUR 4

Photo du village Pays de Belvès

Que diriez-vous de passer l’après-midi sur le site préhistorique de la commune des Eyzies… une inimaginable succession de grottes et sites préhistoriques, dans un cadre impressionnant de falaises. Le retour vers Castelwood se fera par l’un des plus beaux villages de France : Pays de Belvès.

Photo du site préhistorique de la commune des Eyzies

Faire retomber la pression

Jeff vous attend ce matin pour une séance de yoga/pilate pour travailler votre posture et votre respiration en profondeur… cela contribue à des vacances destressantes.

Icone décorant un texte

JOUR 5

Sur le chemin des plus beaux villages de France

Au programme ce matin, Villeréal, un des plus beaux villages de France…puis partir, au choix, pour deux boucles de randonnées. Soit de la Bastide à l’église de Parisot ou bien suivre le circuit de la bastide Royale pour 2h30 à 3h de randonnée. De retour à Castelwood, une petite partie de pétanque serait la bienvenue.

Photo de la Bastide royale
Photo de la voie verte pour vélo et chevaux

Une dernière randonnée pour faire le plein de nature

Vous avez envie de profiter de votre dernière journée dans cette région si riche en activité. Une dernière randonnée avant de faire les valises du retour au départ de Monflanquin, vous ne cessez de vous rassasier des plus beaux villages de France. Plusieurs randonnées vous sont proposées de 2h à 5h pour les plus courageux…

 

L’après-midi se déroulera au bord de la piscine, pour se détendre au soleil après une semaine bien riche en couleurs !

JOUR 6

Photo d'un moulin se trouvant sur la randonnée " sur les chemins des moulins"
Photo d'un marché d'un village

Cet après-midi, vous prenez la direction du château de Gavaudun qui domine le village perché sur son éperon rocheux. Au choix, vous pourrez prévoir une randonnée de 2h30 sur les chemins des moulins ou participer à une course au trésor avec Tèrra Aventura d’1h30 : «  Des z’assaillants fins gourmets », geocaching très connu et réputé en Nouvelle-Aquitaine.

 

Le retour se fera par Castel-Biron et son petit marché nocturne du lundi soir…l’occasion pour vous de déguster les produits du Périgord et de remplir quelques paniers de gourmandises pour ceux rester au boulot !

Menu