Défilez avec les flèches
Patrimoine & Gastronomie
Sur la route des expériences…
Une âme d’explorateurs
Après de petites viennoiseries toutes chaudes dégustées sur la terrasse de votre Lodge, vous vous sentez l’âme d’explorateurs ! le circuit n°1 ou le circuit n°2, proposés par vos hôtes, vous donnent l’envie irrésistible de découvrir la région en voiture. D’ailleurs un QR code vous a été confié pour vous permettre de suivre le circuit choisi en toute sérénité ! votre choix se porte sur le circuit 1, excellent choix : A vous les châteaux, les moulins, Eglises et Bastides, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider…
JOUR 1
Un déjeuner à la terrasse ombragée
Sur votre chemin vous pourrez faire un petit arrêt pour déjeuner à la terrasse ombragée de « l’Auberge des Marronniers » à Lanquais avec la spécialité de la maison le foie gras de canard ou le feuilleté de ris de veau…un régal ! Fin du circuit, vous faites un plongeon dans la piscine et vous finissez cette belle journée par un apéro bien mérité sur la grande terrasse de Castelwood…
Votre arrivée à Castelwood est imminente !
Votre traversée par Biron est une merveille pour les yeux : Le château de Biron du XIIème siècle, niché sur son promontoire, est un coup de cœur immédiat. Vraiment ces vacances s’annoncent dépaysantes ! A 900 mètres, le domaine de Castelwood, niché dans ses 2,5 hectares vous attend. Votre Lodge est prêt à vous accueillir, des draps frais ont été installés. Respirez, vous sentez la zenitude arriver…
Une vie de roi & de reine
Après ce copieux repas, une petite visite du château de Beynac s’impose. Une immersion totale au temps du Moyen-Âge…et si vous profitiez d’une visite guidée des lieux, bonne idée !
Lors de votre retour, vous passerez par un des plus beaux villages de France, Monpazier. C’est la plus belle, la plus charmante des Bastides en France. Le Corbusier dira « Monpazier est incontournable ».
Assurément vous pourrez dire : « Castelwood l’est aussi » 😊
Une folle envie de vous essayer au golf
Ce matin, vous vous levez avec une folle envie de vous essayer au golf. C’est à Lolivarie que vous trouvez ce Golf 18 trous de 6 000 m en plein cœur du Périgord noir, entre châteaux et sites pittoresques, au milieu de grands chênes, de peupliers et de saules. Vos hôtes vous ont aussi conseillé le golf de Villeneuve sur Lot qui offre aux passionnés l’un des meilleurs 18 trous de la région Aquitaine. Vous n’avez donc que l’embarras du choix !
Au déjeuner, suivant votre choix vous pourrez vous installer à « l’Auberge des Tilleuls » à Marnac proposant une carte de produits locaux de qualité ou au restaurant « Le parfum des Mets » à Pays de Belves pour venir déguster cette excellente cuisine élaborée avec des produits du terroir (cèpes, morilles…) et surtout avec beaucoup de cœur et de générosité.
Bref, empressez-vous de tester, c’est excellent !
JOUR 2
Le château de Biron
Classé monument historique, chaque siècle a laissé son empreinte sur ce majestueux édifice. Déambulez dans les couloirs, dans la cour d’honneur, traversez la gigantesque cuisine voutée, vous croiserez surement un chevalier…vous reconnaitrez probablement les lieux mythiques des films comme « Jacquou Le Croquant » ou encore « Le Pacte des Loups »…
Il est temps pour vous de rentrer à Castelwood car vous prend une folle envie de revoir tous ces films dans votre confortable lodge…
A la découverte de la petite Toscane Française
Après avoir fait le circuit n°1, vous êtes curieux de connaitre le circuit n°2 pour une autre découverte de la région. Le flash code de vos hôtes en poche et vous voilà partis pour rouler sans souci dans une campagne chaleureuse. Vous serez alors subjugués par les proportions gigantesques du château de Bonaguil avec ses 7 pont-levis… mais aussi la bastide de Monflanquin qui surplombe des paysages décrits par Stendhal comme ceux d’une "petite Toscane"..
JOUR 3
Au déjeuner « la table de Sophie » à Cuzorn ou « le Nord Sud » à Villeréal, sauront être de belles surprises mélangeant saveurs et gourmandises.
Vous passerez par Villeréal, l’un des plus beaux villages de France avant de revenir à Castelwood pour buller sur la terrasse en admirant le coucher du soleil…
Sur les pas de Cyrano de Bergerac
Ce matin, vous avez envie de vous glisser dans la peau de Cyrano de Bergerac et clamer quelques vers du dramaturge Français Edmond Rostand sur le fameux Quai Cyrano. Pourquoi pas la célèbre tirade du nez ?
En route pour la Ville d’Art et d’Histoire, Bergerac. Elle se dévoile à travers ses ruelles, placettes et maisons à colombages au charme irrésistible. Sur le vieux port vous découvrirez un espace dédié aux vins de Bergerac et de Duras, un incontournable.
Vous pourrez profiter d’une balade sur la rivière Dordogne, en Gabare, bateau traditionnel qui transportait les barriques de vin. Un pur moment de détente et d’émerveillement au rythme de l’eau…
JOUR 4
Au déjeuner, deux restaurants au choix « Le Saint Jacques », rue St James dans un bâtiment médiéval ou « Aux Tabliers Noirs », rue Duguesclin proposant une cuisine gourmande et de saison.
Et pour finir cette belle journée, une visite de cave s’impose suivie d’une dégustation, dans la ville qui a donné son nom au vin blanc liquoreux homonyme, Monbazillac…
Une belle planche de charcuteries, fromages vous attend sur la terrasse à Castelwood pour finir de se régaler…
Un petit voyage dans les airs
Rendez-vous à Castelnaud-la-Chapelle pour une balade en montgolfière. Vous vous envolerez au milieu des châteaux de Beynac, Castelnaud, Les Milandes, La Roque Gageac pour vous laisser dériver au fil des brises et du vent.
Au déjeuner, « la cour du Moulin » à Castelnaud ou « Au Plaisir des Sens » à la Roque-Gageac vous attendent pour vous remettre de vos émotions. De belles restaurations périgourdines typiques et de qualité…
JOUR 5
Se balader dans le plus beau village de France
L’après-midi se fera à pieds dans les ruelles de Castelnaud, plus beau village de France pour poursuivre par la visite du Musée de « la rue du temps qui passe » à Allas les Mines ( une vraie madeleine de Proust !). Si vous avez encore du courage, vous finirez cette belle journée par le magnifique village de la Roque-Gageac.
Vous reviendrez sur Castelwood la tête dans les nuages et contemplerez vos photos prises du ciel, au bord de la piscine, qui feront sensation autour de vous.
En route pour le paradis de la truffe & de la charcuterie
Il est temps de visiter cette ville dont tout le monde vous parle et qui vous fait rêver : Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord noir. Parcourir ses ruelles, c’est lire près de mille années d’architecture authentique où, du pavé aux toitures de lauzes, prédomine cette pierre blonde et chaude…perdez-vous dans la ville, ce sera une surprise à chaque coin de rue.
Sarlat est aussi le paradis de la truffe, des cèpes, du foie gras, des confits, pâtés, et fines charcuteries de campagne. C’est pour cela que votre déjeuner se passera dans le centre historique « Aux 3 sens », rue Fénelon ou « Chez le Gaulois », place André Malraux ou encore « L’esprit Sarlat » rue Tarde. Vous n’avez que l’embarras du choix…
JOUR 6
Une touche épicurienne
Si vous êtes du côté de Villeneuve sur Lot, le restaurant gastronomique, « La table des épicuriens » à Pailloles, vous étonnera par ses plats confectionnés avec les produits de saison ou vous opterez pour « L’effet Maison », sous les arcades de la place centrale du village de Montflanquin, bastide du 13ème siècle.
Ou alors, pourquoi ne pas rejoindre le Château de Biron pour s’asseoir à la terrasse de « l’Auberge du château », le panorama est magnifique ! requinquez, vous partez à la découverte de ce Château du Moyen-Âge…