• cabane dans les arbres dordogne

Une cabane dans les arbres pour des vacances insolites en Dordogne

Pour des vacances qui sortent de l’ordinaire, notre cabane perchée au cœur du Périgord pourpre, en Dordogne, vous permet de prendre de la hauteur et de bénéficier d’une vue directe sur le château de Biron et sur les bois environnants.

Vous cherchez un location pour vos vacances en Dordogne, pour un week-end, une semaine ou plus ? Vous trouverez la perle rare dans notre domaine, au cœur de la Dordogne et du Périgord Pourpre.

Avec Biron, notre cabane perchée dans les arbres, vous passerez des vacances en hauteur, au plus près des nids d’oiseaux et des écureuils ! Ayant la capacité d’accueillir 4 personnes, cette location est située au sein d’un village de gîtes fait de chalets en bois qui se fondent dans la nature.

Alors, ça vous dit des vacances perchées dans les arbres ? Après tout, qui dirait non à une nuit dans une cabane insolite au cœur de la forêt ?

Dordogne : une cabane perchée dans les arbres

Dans notre parc de chalets, la cabane Biron est la dernière née. Nous avions envie de vous faire vivre la forêt au plus près, à la manière d’oiseaux dans un nid. Comme nos autres locations insolites, c’est Jean-Guillaume, constructeur et propriétaire de Castelwood, qui l’a conçue et fabriquée. Notre cabane dans les arbres est de forme octogonale et comprend deux étages : au rez-de-chaussée, les chambres et à l’étage, la pièce à vivre.

Vous trouverez notre cabane perchée dans les arbres, au fond du parc, un peu à l’écart de nos autres locations insolites. À l’étage, une spacieuse terrasse vous fera vivre des moments précieux, pour un week-end ou une semaine de vacances. À trois mètres de haut, vous dominerez la forêt, contemplant le château de Biron, qui a donné son nom à notre cabane. Pour que l’ascension de notre cabane se fasse en toute sécurité, l’escalier extérieur n’est pas très raide, et une balustrade entoure l’ensemble de la terrasse.

Le confort de notre cabane dans les arbres

Notre cabane perchée, d’une surface de 62 m2, a la capacité d’accueillir 4 personnes. La première chambre contient un lit double, qui peut devenir deux lits simples, selon vos besoins. La seconde chambre a deux lits simples superposés. La salle de bain / salle d’eau comprend une douche, un lavabo et des toilettes. Tout est fait pour que vous passiez de bonnes vacances ou un bon week-end, en famille ou entre amis, perchés dans les arbres de Dordogne.

Un escalier en colimaçon vous permettra d’atteindre les pièces de vie. Une barrière est installée pour sécuriser les pas de vos tout-petits. À l’étage, vous trouverez une cuisine ouverte sur un grand salon / salle-à-manger. De nombreuses fenêtres permettent de profiter d’une vue presque à 360 degrés de la nature et font rentrer beaucoup de lumière. Une porte coulissante vous donnera un accès direct à la terrasse qui accueillera, nous en sommes sûrs, de nombreux apéritifs ou petits-déjeuners perchés dans les arbres. À l’étage également, des toilettes séparées vous offriront plus de praticité.

Au pied de notre cabane dans les arbres en Dordogne, une autre petite terrasse vous attend. Une place de parking privative est également à votre disposition. Enfin, notre domaine de gîtes dispose d’une piscine – chauffée et couverte – pour se détendre après une visite de Sarlat, du Périgord Pourpre ou de tout autre lieu touristique de la Dordogne.

Les plus de notre cabane perchée dans les arbres

Lorsque vous descendrez de votre cabane – sachez cependant qu’il est possible que vous y restiez perché, tant la vue est belle –, vous pourrez profiter de l’ensemble des services du parc.

Ainsi, vos enfants se feront des amis, autour de la balançoire ou du toboggan. Vous vous prélasserez autour de la piscine, couverte et chauffée en basse saison. Une pataugeoire fera également le bonheur des plus petits qui découvrent tout juste l’eau.

Un espace barbecue vous permettra de faire cuire votre repas tout en discutant avec vos voisins. Vous pourrez tous partager votre repas sur les grandes tables mises à votre disposition ou retourner dominer le monde depuis la terrasse de votre cabane perchée dans les arbres.

Un espace laverie est également à votre disposition, si vous résistez à l’envie de rester perché dans les arbres. De plus, nous faisons notre pain tous les jours : commandez-le et venez le récupérer dans votre casier. Si vous le souhaitez, nous faisons vos premières courses, en vous constituant un panier d’arrivée : vous n’avez plus qu’à profiter.

Nos locations de chalets en Dordogne :

Tarifs 2021

Pour la location d’un chalet, les tarifs sont définis pour 4 personnes.
Pour chaque personne supplémentaire, un supplément de 9 euros par nuit est demandé.

Les tarifs de location comprennent :

  • frais d’administration
  • linge de lit et de cuisine
  • eau, éclectricité, chauffage
  • TVA

Les tarifs n’incluent pas la taxe de séjour.
De plus, pensez bien à prendre votre linge de toilette !

t