• cabane dans les arbres monpazier

Louer une cabane dans les arbres et visiter Monpazier.

En quête d’un séjour atypique pour vous et vos enfants ?
Laissez-vous séduire par Castelwood, proche de Monpazier en Dordogne, et sa cabane dans les arbres.
Détente, dépaysement et originalité garantis !

“Vous souhaitez découvrir Monpazier ? Castelwood sera un excellent point d’attache pour visiter la Dordogne.
À seulement dix minutes de voiture, la richesse d’un des plus beaux villages de France vous sera accessible. Et c’est sans compter les nombreuses activités prévues pour votre famille.
Au menu, cabane dans les arbres, bastides incroyables et balades à fouler les pavés du village.”

Monpazier, une magnifique bastide de Dordogne

Dès votre entrée dans le village, vous serez saisis par la beauté des bâtiments et l’ambiance particulière qui s’en dégage. Parmi ses pépites architecturales, la bastide de Monpazier reste la plus impressionnante. Sa particularité est d’être restée intacte depuis sa fondation en 1284.
Il faut savoir que son allure orthogonale remarquable a influencé les plus grands architectes.

L’âme intemporelle et unique de Monpazier est restée préservée au fil des siècles.
En effet, la ville a toujours mis un point d’honneur à refuser les modifications structurelles et esthétiques des lieux. Les commerçants et les habitants luttent sans cesse contre l’ouverture de nouvelles structures telles qu’un supermarché, pour ne pas dénaturer le charme de l’époque.

monpazier
bastide de monpazier

Flâner dans Monpazier

Ce que l’on préfère à Monpazier, c’est déambuler dans ses ruelles pour admirer l’architecture et ressentir l’ambiance de ce village typique. Le village est principalement piéton,
vous ne serez donc nullement gênés par les voitures. Soit un véritable gage de confort pour laisser vos enfants courir comme bon leur semble. Tandis que vos enfants s’amuseront sur la place de la bastide de Monpazier, vous pourrez vous poser sur la terrasse et savourer un bon café.

Vous allez adorer flâner dans les rues et rencontrer les artistes, artisans et producteurs tenant boutique. Tous les jeudis, un marché prend possession de la place des cornières, sous les arcades, depuis pas moins de 700 ans. Le dimanche, courez vous délecter d’un brunch succulent à l’Écureuil Café pour bien débuter la journée.
Ce café met à l’honneur la qualité des produits afin de ravir aussi bien les grands que les plus petits.

Et pourquoi pas une cabane dans les arbres pour visiter Monpazier

En matière d’hébergements, vous avez le choix entre des chambres classiques, ou bien… une cabane dans les arbres ! Castelwood propose plusieurs types d’hébergements : des chalets ou la fameuse cabane perchée dans les arbres en pleine forêt. Nul doute que vos enfants seront excités à l’idée de dormir en hauteur et au plus près des étoiles. Dépaysement assuré pour toute la famille !

Ne perdez plus une minute et consultez nos tarifs !
Outre la proximité à Monpazier, vous aurez l’opportunité de visiter d’autres villages typiques tels que Biron, Issigeac ou encore Bergerac.

week end en amoureux insolite