• location vallée de la vézère

Des vacances près de la vallée de la Vézère

Véritable bijou du Périgord, la vallée de la Vézère jouit d’une renommée mondiale.
Que diriez-vous de partir en famille découvrir les vestiges de la Préhistoire ?

“Grande rivière provenant du Massif Central, la Vézère s’écoule dans la Dordogne 211 kilomètres plus loin.
Choisir la vallée de la Vézère pour ses vacances, c’est séjourner dans la dernière portion de la rivière dont les trésors de la Préhistoire attirent les visiteurs du monde entier.
Castelwood vous accueille dans un de ses gîtes pour conjuguer visites culturelles et détente en pleine nature.”

La vallée de la Vézère : découvrez les lieux emblématiques de la préhistoire

25 grottes, 147 gisements et 14 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO vous seront accessibles dans la vallée de la Vézère. Les amoureux d’Histoire auront de quoi être comblés par les splendides
œuvres pariétales présentes dans les grottes.

Parmi les nombreuses grottes accessibles, la grotte de Lascaux reste la plus plébiscitée. Surnommée la chapelle Sixtine de la Préhistoire, seule une réplique partielle peut être visitée : Lascaux IV. Pour en savoir davantage sur les premiers pas de l’Homme, le musée national de la Préhistoire aux Eyzies complétera parfaitement les visites de grottes. Une très bonne option pour les enfants !

a visiter en dordogne

animation séminaire

Profiter de la Vézère pour faire du canoë

La Préhistoire est loin d’être le seul atout de la vallée de la Vézère. La nature jouxtant la rivière mérite tout autant qu’on s’y attarde. Vous pourrez descendre la Vézère en canoë pour respirer tous les bienfaits de cette atmosphère luxuriante. Pour une balade plus atypique, il est également envisageable d’embarquer sur une gabare, un bateau traditionnellement utilisé pour le transport de marchandises.

Les eaux de la Vézère étant bien plus calmes que celles de la Dordogne, cette activité sera idéale pour vous ainsi que vos enfants. À bord, vous pourrez admirer les falaises parsemées de grottes, mais aussi des châteaux et des villages typiques. Vous pourrez entrecouper votre journée par des pauses dans un des jolis jardins longeant la rivière. Soit la promesse d’une journée détendue et ludique en famille !

Une location pour visiter la vallée de la Vézère

Après cette parenthèse préhistorique dans la vallée de la Vézère, vous apprécierez revenir au calme à Castelwood à la fin de la journée. Dès le coucher du soleil, les kilomètres parcourus seront récompensés par cette sensation si particulière de dépaysement qu’offre notre propriété. Place désormais au repos et à la quiétude, vous risquez d’en redemander.

Venez à votre tour découvrir les joyaux de la vallée de la Vézère et réservez un de nos hébergements.
Castelwood vous donne l’opportunité de visiter d’autres villages typiques de la Dordogne. Après une journée dans la vallée de la Vézère, profitez-en pour faire un détour par Bergerac et Issigeac. Le charme continuera à opérer…

nuit insolite en amoureux