• SAINT-CIRQ-LA-POPIE

    location lot

Votre location de vacances près du Lot

Et si cette année vous faisiez le choix de vacances hors du commun pour votre famille ?
Optez pour un chalet à Castelwood et découvrez la richesse du Lot.

“Le Lot invite ses visiteurs à se laisser porter par la beauté de ses vallées étendues, ses beaux villages pittoresques ainsi que ses nombreuses activités pour toute la famille.
Si Castelwood est localisé en Dordogne, le domaine jouit d’une proximité avec le Lot.
Quelques kilomètres de route suffiront pour vous amener aux portes de nouveaux horizons pour vos vacances.”

La vallée du Lot, des lieux incontournables

Le Lot, c’est avant tout une farandole de lieux tous plus incroyables les uns que les autres. Les visiter vous permettra d’approcher la culture d’antan, marquée au fer rouge dans les villages, grottes et édifices du département. Parmi ces lieux incontournables, le pont médiéval Valentré est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait la réputation de Cahors. Prenez le temps de le franchir à pied, son énigmatique légende vous sera peut-être dévoilée…
Lors de votre venue au Lot, faites une halte à la grotte de Pech Merle. Plus vraie que nature, la grotte est authentique et vous enverra 25 000 ans en arrière. Vos enfants seront éblouis par ses 70 figurations animales et humaines, son kilomètre de galeries, ses 7 salles de concrétions minérales et autres peintures préhistoriques.
Terminez en beauté votre périple dans le Lot en passant par le gouffre de Padirac. Premier gouffre de France et sans conteste le plus fascinant d’Europe, la visite s’étend sur pas moins de 103 mètres sous terre. La balade se réalise à bord d’une barque sur la rivière souterraine. Grand moment hors du temps garanti !

vacances randonnées

Profiter de la nature dans le Lot

On aime aussi le Lot pour la diversité de ses paysages et cette sensation particulière de plénitude. Sportifs ou non, une multitude d’activités vous sont envisageables pour approcher au mieux ces paysages éblouissants. Embarquez en famille sur un canoë ou une gabare pour un périple au fil de l’eau avec pour panorama, la faune sauvage de la rivière. La qualité de l’eau du Lot est optimale pour des baignades rafraichissantes. Il vous sera même possible d’organiser une session de pêche avec vos enfants. Au choix, 1500 kilomètres de ruisseaux, 400 kilomètres de rivières et 35 lacs et étangs sont parfaitement propices à la pêche.
Avec vos enfants, partez à l’aventure des chemins du Causse et découvrez le patrimoine du Lot ainsi que sa nature. Pour une heure ou une journée, des randonnées pourront être réalisées sur un des nombreux sentiers.
Si vous préférez le vélo, la vallée du Lot se marie parfaitement à cette activité. Au volant de votre petite reine, les lieux incontournables pourront être aperçus. Sachez que des balades à cheval sont tout aussi envisageables.

Dormir dans un chalet pour visiter le Lot

Visiter le Lot ne sera jamais aussi facile qu’en réservant un chalet à Castelwood. Situé entre la Dordogne, le Lot-et-Garonne et le Lot, notre domaine est une invitation au dépaysement et au repos.
En vacances, il est primordial de choisir une location qui rassemble toute la famille.
Castelwood vous promet dans ce sens des vacances mémorables. Vous pourrez ainsi parcourir les environs la journée et revenir au calme le soir dans votre chalet.

nuit insolite dordogne