top of page
  • Photo du rédacteurCorentin Gueniot

Passez un séjour insolite dans notre PRL

Dernière mise à jour : 9 janv.

Vous cherchez un endroit insolite pour séjourner en Dordogne ? Vous êtes au bon endroit. Notre parc résidentiel de loisirs va vous faire rêver ! À mi -chemin entre un camping, un hôtel et un gîte, notre parc résidentiel de loisirs est situé dans le charmant village de Biron, en Dordogne. Composé de chalets en bois, cabanes dans les arbres et tentes safari, notre prl insolite va vous faire vivre des nuits inoubliables au cœur de la forêt.


Photo de la grande terrasse de CastelWood

Qu’est-ce qu’un PRL ?

Le prl, ou parc résidentiel de loisirs appartient au classement de l’hôtellerie de plein air, tout comme le camping. Mais, il existe une différence entre ces deux types d’hébergements : un camping propose des mobil-homes, des emplacements nus pour planter sa tente ou des parcelles de terrain pour camping-car et caravane. Un PRL est uniquement constitué « d’habitations légères de loisirs » comme des mobil-homes. Et chez Castelwood, nous avons choisi des chalets en bois, des cabanes dans les arbres, mais aussi des tentes safaris surélevées. Le tout, construit avec amour par les mains des propriétaires – vos hôtes pour ce merveilleux séjour. Plus insolite qu’un mobil-home, n’est-ce pas ? D’autre part, un camping propose en général de multiples animations. Un parc résidentiel de loisirs ne va pas en proposer autant. Chez Castelwood, nous préférons vous offrir le calme de la nature environnante, qui est amplement suffisant pour passer un merveilleux séjour. Chaque année, en haute-saison, nous proposons tout de même des activités et services spécifiques : barbecue, apéritif, feu de camp, piscine nocturne, panier repas… Mais ne vous attendez pas à autant de services que dans un camping. Séjourner dans notre prl, c’est avant tout choisir le repos, le calme.

À quoi ressemble un séjour dans notre prl ?

Pour votre séjour dans notre parc résidentiel de loisirs, attendez-vous au charme d’un gîte en plein milieu des bois, au confort d’un hôtel ou d’un mobil-home ainsi qu’à l’ambiance conviviale d’un camping. Quelle que soit la résidence que vous choisirez dans notre prl, vous serez plongés au cœur des bois. Vous entendrez les bruits de la forêt en vous endormant la nuit dans votre lit confortable, vous écouterez la mélodie des oiseaux au petit matin en sirotant votre café. Depuis votre terasse, vous verrez les feuilles virevolter dans les airs, les oiseaux voler de branche en branche. C’est ça la magie de Castelwood : se reconnecter pleinement avec la nature sans se priver du confort d’un hébergement proposant tout le nécessaire.

Choisir notre PRL pour visiter la Dordogne

Choisir le prl Castelwood pour votre séjour a plusieurs avantages, à commencer par son emplacement idéal pour le tourisme. Bienvenue en France, dans le Sud de la Dordogne, en plein cœur de la belle région qu’est le Périgord Pourpre. Pour trouver nos locations insolites, rendez-vous dans le village de Biron. Avec ses jolies rues et son château, ce village est typique de la région : vous y retrouverez patrimoine historique et paysages à couper le souffle. C’est un bel endroit pour se balader à pied, en famille ou entre amis, à deux pas de notre prl.

À ne pas manquer autour de notre prl

Biron n’est pas la seule destination qui vaut le détour autour… Il y en a à foison proche de notre prl. Le parc résidentiel de Castelwood est entouré de sites touristiques et d’activités en tous genres. Vous n’allez pas vous ennuyer pendant votre séjour ! Vous pourrez, par exemple, parcourir les belles rues de Sarlat-la-Canéda, faire une balade en gabarde à Bergerac, découvrir la magnifique cathédrale de Périgueux, explorer les grottes de Lascaux… Sans compter que la vallée de la Dordogne accueille les plus beaux marchés de France. Vous y trouverez de multiples mets typiques de la région, si bien que vous aurez l’impression de visiter des restaurants étoilés.

Un prl idéal pour visiter le Périgord… et bien plus encore !

Vous serez surpris de découvrir la diversité des paysages autour de notre prl, propres à chaque région du Périgord : les forêts sombres du Périgord Noir, le verdoyant Périgord Vert, le blanc calcaire des roches du Périgord Blanc et les vignobles du Périgord Pourpre, où se trouve le domaine de Castelwood. Mais ce n’est pas tout : notre parc résidentiel de loisirs est situé à deux pas du Lot et du Lot-et-Garonne. Ces deux autres belles régions vous attendent. Alors profitez de votre séjour dans notre prl pour visiter Cahors, Figeac et les charmants villages du coin. Alors, vous êtes convaincus par le côté insolite de notre parc résidentiel de loisirs ? Que ce soit pour vous reposer au cœur de la nature ou visiter la Dordogne en famille, en couple, seul ou entre amis, n’attendez plus ! Réservez-vite votre merveilleux séjour dans notre parc résidentiel de loisirs.

1 vue0 commentaire
bottom of page