périgord

Vous recherchez un lieu idyllique pour vos vacances en famille, en couple ou en solitaire ? Plongez au cœur du Sud Ouest pour découvrir toutes les merveilles du coin. Voici nos coins préférés pour vos prochaines vacances.

 

Dans l’esprit commun, le Sud-Ouest c’est inévitablement Arcachon ou le Pyla. Bien que ces pépites font l’honneur de notre région, une multitude d’autres coins sont tout autant alléchants et somptueux. Il faut dire que nous avons la chance de bénéficier d’une zone particulièrement favorable à la détente, au bien-être et aux loisirs en pleine nature. Entre côtes sauvages, forêt luxuriante ou plaines à perte de vue, vous n’avez que l’embarras du choix. Plus besoin de partir à l’autre bout du monde pour être dépaysé, le Sud-Ouest dispose d’un joli lot de surprises !

Les Landes pour les amateurs de surf

Le Sud-Ouest et son océan sont réputés pour être une destination pour les surfeurs. Et pour cause, les longues plages de sable blanc sont rythmées par le flot des vagues parfaites pour pratiquer le surf. Capbreton, Hossegor ou Lacanau sont par exemple des spots très agréables pour poser ses valises. Nous apprécions particulièrement Capbreton, un ancien port de pêche transformé en port de plaisance et station balnéaire.

L’étendue des activités dans les Landes est vaste. Le surf est forcément l’activité phare, mais n’est pas la seule. Des plages destinées à la baignade sont rapidement accessibles, où la plongée, la planche à voile ou encore une excursion en mer pourront s’envisager. Les marcheurs apprécieront effectuer la célèbre randonnée de la Rhune pour voir de plus près la nature incroyable encore intacte. Enfin, la
proximité à l’Espagne et Biarritz ne fera qu’étendre les champs des possibles.

Les Pyrénées-Atlantique pour un condensé de merveilles

Non loin de l’Espagne, le département des Pyrénées-Atlantiques rassemble une immense variété de paysage. C’est simple, ici vous bénéficierez de l’océan, de la montagne, du terroir et d’une nature à couper le souffle. De nombreuses randonnées, pour tous les niveaux, son possibles afin d’approcher le Pic du Midi, les vallées de Gaves ou encore les Aiguilles d’Ansabère. Les surfeurs auront aussi naturellement de quoi être comblés avec un accès à plusieurs spots réputés.

Outre la nature, les villages du département méritent qu’on s’y attarde grâce à une large panoplie de châteaux, bastides et monuments. Mais c’est forcément l’incontournable ambiance du Pays basque français qui a de quoi séduire. La gastronomie locale et le sens aiguisé de la fête des Basques contribueront au succès de vos vacances.

Le Périgord pour le patrimoine culturel

Éloignons-nous de l’océan pour mettre ses pieds au sec dans un coin plus rustique : la Dordogne. Difficile de choisir un village tant la richesse des environs est foisonnante. Capitale de la région, Sarlat attire les touristes de par son patrimoine culturel et historique. Bon nombre de grottes peuvent être visitées. Lascaux IV fait partie des grottes les plus réputées ; la reconstitution dévoile des peintures de l’époque encore intactes.

Les grottes de Pech Merle ou Rouffignac sont d’autres points d’attache vous permettant des visites tout aussi passionnantes. Le Périgord ne met pas de côté la nature et offre des panoramas magnifiques sur la Vézère et la Dordogne. De nombreuses balades en canoë combleront vos journées afin d’admirer les merveilles des paysages. Et que dire de la gastronomie ! Foie gras, truffes ou autres plats typiques atterriront dans votre assiette chaque jour.

Le Sud-Ouest n’en finit plus de séduire les touristes du monde entier. Chaque département possède ses propres atouts qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Nul doute que vous trouverez la destination qui vous ressemble ! Si le Périgord vous tente et que rien qu’à l’idée de visiter la Dordogne, vous avez l’impression d’être en vacances, venez-nous voir à Castelwood !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.