top of page
  • Photo du rédacteurCorentin Gueniot

Une location de vacances en Périgord Pourpre pour un séjour inoubliable

Dernière mise à jour : 9 janv.

Le Périgord Pourpre est une destination de plus en plus prisée par les Français. Car c’est une région qui regorge de surprises, de paysages uniques et d’activités en tous genres… Alors venez passer vos vacances dans une location insolite au cœur de ce fameux Périgord Pourpre !


Photo d'une balade en montgolfière en Dordogne

Nous, on connaît toutes les richesses du Périgord Pourpre. On sait qu’il s’agit de la région idéale pour passer des vacances inoubliables. Alors voici pourquoi, selon nous, vous devriez visiter le Périgord Pourpre pour vos prochaines vacances et séjourner à Castelwood.

Pourquoi choisir le Périgord Pourpre pour vos vacances ?

Parmi les 4 types de Périgord – rouge, blanc, vert et noir – c’est le Noir qui est le plus plébiscité, et pourtant le Pourpre n’a rien à lui envier. Alors, si vous ne connaissez pas encore, il est temps de mettre le cap sur cette belle région de la France, située en Dordogne. Le Périgord Pourpre est la partie du Périgord où se concentre la plupart des vignobles de la Dordogne. C’est pourquoi la couleur rouge lui convient si bien, faisant référence au vin, aux paysages clairsemés de vignes. Mais dans le Périgord Pourpre, vous ne trouverez pas que des vignobles : notre région offre une grande diversité de paysages, d’architectures, ainsi qu’un riche patrimoine historique.

Quelles villes visiter dans le Périgord Pourpre ?

Toute bonne visite du Périgord Pourpre prévoit un passage obligatoire par la ville de Bergerac. Cette belle ville est un haut-lieu touristique. Riche en histoire, elle est agréable à visiter : vous suivrez les pas de Cyrano de Bergerac dans des rues pleines de charme. Beaucoup d’autres villes, aussi charmantes les unes que les autres, vous attendent dans le Périgord Pourpre. Profitez des vignobles de Monbazillac et de son château historique. Ce lieu est une invitation à la randonnée et aux balades à vélo. Visitez également les impressionnantes bastides de Monpazier, Beaumont du Périgord et Eymet. En plus d’être des bastides, ce sont des villes charmantes, remplies de vie et d’architectures propres au Périgord. On vous le garantit, vous prendrez plaisir à découvrir ces lieux remplis d’Histoire ! Quelles activités faire dans le Périgord Pourpre, à deux pas de votre location de vacances ? En plus des différentes villes et villages qui font la fierté du Périgord Pourpre, de nombreuses activités s’offrent à vous, proche de votre location de vacances à Castelwood. Notre village vacances vous recommande ici quelques activités à ne pas louper pour découvrir le Périgord Pourpre sous un autre angle, mais aussi pour laisser votre esprit s’évader.

Une balade insolite pour découvrir le Périgord Pourpre

À Bergerac, laissez-vous tenter par une balade en gabarre, les iconiques bateaux de la ville. Pendant 50 minutes, vous naviguerez sur la Dordogne. Vous découvrirez l’histoire de la batellerie et les grands faits historiques de Bergerac. Une virée insolite, qui vous enchantera à coup sûr !

Paddle et canoë sur la Dordogne

Voguez sur la Dordogne, en canoë ou en paddle, et immergez-vous dans la nature foisonnante du Périgord Pourpre. Vous trouverez de nombreux parcours de canoë et de paddle, proches de votre location de vacances à Castelwood. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts : balades calmes ou plus sportives, parcours courts ou longs… à vous de choisir ! Rendez-vous par exemple à Port Sainte-Foy pour faire du paddle ou à Limeuil pour faire du canoë. Mais vous pouvez trouver d’autres balades comme celles-ci un peu partout le long des rivières du Périgord Pourpre : ouvrez grands les yeux dès que vous quittez votre location de vacances !

Une promenade dans des jardins extra-ordinaires

Sortez vos baskets, vous allez en avoir besoin pour visiter les jardins panoramiques du village médiéval de Limeuil. Cet endroit va vous charmer : situés à l’emplacement de l’ancien château fort, les jardins surplombent la confluence des rivières Dordogne-Vézère. La vue à 360° est à couper le souffle ! Un arboretum panoramique de 2 hectares, des jardins pédagogiques, ludiques et interactifs, des sentiers d’interprétation thématiques… encore une fois, il y en a pour tous les goûts.

Quelles spécialités culinaires manger en Périgord Pourpre ?

Pendant vos vacances dans le Périgord, vous allez forcément tester l’une des nombreuses spécialités culinaires de la région. Car, si vous ne le saviez pas, le Périgord regorge de bonne nourriture ! Canard, truffe, fraise, noix, cèpes… Vous trouverez de nombreux plats faits à partir de ces ingrédients made in Périgord : le foie gras, bien entendu, mais aussi les magrets et confits de canard, par exemple. Les omelettes de cèpes sont également très appréciées par les touristes visitant le Périgord. Pour les amateurs de fromage, goûtez absolument le cabécou du Périgord, fromage de chèvre doux et moelleux. Enfin, ne passez pas à côté de la soupe « tourrain », mijotée pendant des heures. Comment parler des spécialités périgourdines sans parler des vins de Bergerac ? De nombreux châteaux et domaines se trouvent proches de Castelwood. Alors profitez de votre séjour dans votre location de vacances pour déguster quelques bons vins ! Après tout, on ne peut pas prétendre avoir visité le Périgord sans avoir goûté à son vin !

Quelle location de vacances choisir dans le Périgord Pourpre ?

Vous l’aurez compris, Castelwood est le lieu idéal pour passer vos vacances. Situé dans la charmante ville de Biron, notre village vacances offre une localisation rêvée en plus d’une expérience unique. Car votre location de vacances ne sera pas n’importe laquelle… Chez Castelwood, nous proposons à la location des chalets en bois et des tentes safari en plein cœur de la forêt, pour un maximum d’évasion !

Chalet en bois : une location de vacances 100% nature

Passer de merveilleuses nuits dans un chalet au milieu des bois, c’est ce qui vous attend pour vos prochaines vacances ! Nos chalets offrent tout le confort d’un hôtel ou d’un gîte, mais vous donnent le sentiment de faire du camping de luxe en pleine nature. Vous vous endormirez bercés par les bruissements des feuilles d’arbres et vous vous réveillerez grâce aux chants des oiseaux. C’est la location rêvée pour profiter de vos vacances dans le Périgord Pourpre tout en vous reposant et en vous reconnectant à la nature.

Tente safari : une location insolite

Quoi de mieux qu’une tente safari pour vivre une aventure inoubliable dans le Périgord Pourpre ? Moins visibles que nos chalets, nos tentes safaris sont cachées dans la forêt. À l’intérieur de votre tente surélevée sur pilotis, vous aurez l’impression d’être seuls au monde, au milieu des arbres. Vos seuls voisins seront les feuilles et les oiseaux. Vous imaginez ? C’est la location parfaite pour vous déconnecter le soir, après avoir visité le Périgord Pourpre, ou le matin avant de partir en vadrouille.

Alors, qu’en dites-vous ? Nos locations de vacances vous font de l’œil ? Réservez-vite votre location pour partir explorer la belle région du Périgord Pourpre. Préparez-vous à avoir des étincelles plein les yeux !

0 vue0 commentaire
bottom of page